Synopsis :
L’histoire se déroule au Japon. Les Chapardeurs sont des petits hommes hauts d’une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais n'empruntent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille logeant dans une maison de poupée, dans un univers plein de dangers. L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l’existence de notre héroïne. Cinekidz vous conseille ce très beau film pour les enfants à partir de 5 ans environ.
Bande-annonce :
Cinékidz vous en dit plus :
Avant l’adaptation du studio Ghibli, l’univers des Chapardeurs avait déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma en images réelles : Le Petit Monde des Borrowers, de Peter Hewitt, en 1997.
La chanson principale du film Arrietty a été composée par la musicienne bretonne Cécile Corbel, harpiste celtique et chanteuse. Les morceaux instrumentaux du film sont composés par Simon Caby et Cécile Corbel. C'est la première fois que le studio Ghibli fait appel à des compositeurs non japonais.
cinekidz –
Un magnifique film d’animation japonaise. Ma fille le regarde régulièrement.