Bugsy Malone

Bugsy Malone

Synopsis :

New York, 1929. En pleine prohibition, une guerre fait rage entre les gangs de Fat Sam, propriétaire du meilleur club clandestin de la ville, le "Grand Schlem", et de Dan le Dandy, armé du "Splurge", une terrible mitraillette lanceuse de crème. Afin de contrer cette arme pâtissière, Sam fait appel aux services du débrouillard Bugsy Malone, un incorrigible charmeur sur lequel la belle danseuse Tallulah (Jodie Foster) a des vues. Le souci ? La fille fatale est aussi la copine de Fat Sam. Une fable musicale, jouée par des enfants, qui rend hommage aux films de gangsters des années folles. Un film pour les enfants à partir de 9 ans, à regarder aussi en famille.

Liens VOD

Liens DVD et Blu-Ray

Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce film. Voulez-vous ajouter votre commentaire?

Partager

Cinékidz vous en dit plus :

Ce film a été sélectionné en compétition au Festival de Cannes 1976.
La particularité de Bugsy Malone réside dans le fait que tous les personnages du film sont interprétés par des enfants de huit à quinze ans, habillés comme des adultes et adoptant des comportements de gangsters typiques des années vingt. Jodie Foster, alors âgée de 13 ans, y joue un des rôles principaux.
Bugsy Malone est le premier film d'Alan Parker qui réalisa notamment par la suite Midnight Express et Fame. La musique est signée Paul Williams, précédemment nommé aux oscars pour la partition du film Phantom of the Paradise de Brian de Palma.

No Favorites Has Been Added!