Perdu ? Retrouvé…
Synopsis :
Par un beau matin d'automne dans une petite ville du bord de mer, la sonnette retentit chez un jeune garçon : derrière la porte se trouve un pingouin ! Après de multiples tentatives pour se débarrasser de ce visiteur inattendu, le garçon décide finalement de le ramener chez lui... au Pôle Sud !
En avant-programme, 2 programmes "polaires" :
Pink Nanuq de Jeanine Reutemann
( 6 mn - Suisse - 2009) :
Suite à la fonte des glaces, un ourson blanc migre vers le continent européen qui a pris désormais des allures tropicales.
Le Silence sous l'écorce
de Joanna Lurie
(11 mn - France - 2010) :
Dans une forêt couverte d’un grand manteau blanc, deux jeunes créatures découvrent la neige.
cinekidz –
Studio Ciné Live
Trois courts animés, trois merveilles. (…) Du bonheur, tout simplement.
Bref
Destiné aux plus de 4 ans, Perdu ? Retrouvé ! regroupe deux courts internationaux autour du film de Philip Hunt qui donne son titre à l’ensemble. Avec diverses techniques de réalisation, tantôt sans parole, tantôt avec une voix off, ces trois films déclinent le thème de la différence : ne pas être à sa place parmi d’autres, être physiquement atypique, celui qu’on ne reconnaît pas comme l’un des siens.
Télérama (extrait)
Un film d’animation très soigné et poignant. Embarquement immédiat. Dans ce remarquable film d’animation britannique, primé cette année à Annecy, les sentiments s’expriment de la plus sobre des façons.