Coraline

Coraline

Synopsis :

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Liens VOD

Liens DVD et Blu-Ray

4 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)
4 sur 5

1 review for Coraline

  1. 4 sur 5

    Ça fait peur mais c’est assez sympa. À voir en famille.

Laisser votre commentaire

Partager

Bande-annonce :

Cinékidz vous en dit plus :

Ce film, réalisé par le réalisateur de l'Etrange noël de Monsieur Jack et de James et la pêche géante peut faire peur aux jeunes enfants.
Selon le site filmspourenfants.net : "un film poétique et philosophique, qui ose parler du fossé entre les générations. Un film sorti de l'imagination de Neil Gaiman, qui n'est pas adapté à un jeune public, sauf si bien accompagné. Les messages commençeront plus à parler aux pré-adolescents..."
Pour la commission nationale du film en suisse (site filmages) : "Les épreuves vécues par l’héroïne de ce film d’animation pourraient impressionner et angoisser les plus petits: le puits, le tunnel, le passage dans l’autre monde, la confrontation avec des animaux et des personnages inquiétants auxquels on arrache les yeux pour les remplacer par des boutons. Mais l’impact angoissant de ces personnages sans âme et de l’atmosphère inquiétante qui les entoure est désamorcé par le charme de cette fillette courageuse et attachante. A signaler encore la complexité de l’histoire de ces deux mondes parallèles, la durée du film et la musique très suggestive qui renforce les effets visuels. Réalisé d’après le best-seller de Neil Gaiman, “Coraline” présente un grand intérêt cinématographique (scénario, photo, musique, effets visuels, création des figurines, travail d’animation,etc.). Dans ce film d’initiation subtil et poétique, le courage donne à Coraline la force de surmonter sa peur et de vaincre tous les obstacles. Pour découvrir finalement que ce sont bien ses vrais parents qui l’aiment et qu’elle aime par dessus tout, même s’ils sont imparfaits et peu disponibles comme la plupart des parents."
Entretien avec le réalisateur Henry Selick.

No Favorites Has Been Added!