Synopsis :
A quelques jours du grand concours annuel, les précieux légumes commencent soudainement à disparaître des potagers de la ville. Notre duo héroïque est appelé à la rescousse : ils mettent alors à profits leurs inventions farfelues pour capturer une mystérieuse créature gigantesque et poilue !
Bande-annonce :
Cinékidz vous en dit plus :
Ce film est le deuxième long-métrage des STUDIOS AARDMAN :
Aardman est un studio britannique de films d’animation basé à Bristol, en Angleterre. L’histoire de ce géant de l’animation prend ses racines dans les années 60, lorsque le jeune Peter Lord, alors âgé de 12 ans, et son copain de collège, Dave Sproxton, s’essayent à la réalisation de mini-métrages avec les moyens du bord : ils tracent une silhouette à la craie sur un tableau noir et en corrigent la posture afin de donner l’impression de mouvement, s’aident de magazines dans lesquels ils découpent habilement des formes diverses et filment le tout grâce à une modeste caméra de 16 mm. Ensemble, ils adoptent le nom d’Aardman Animations, en 1972, et créent immédiatement le personnage de Morph qui apparaîtra pour la première fois dans l’émission pour enfants Take Hart sur la BBC, en 1976. Quelques années plus tard, en 1985, l’autodidacte surdoué Nick Park rejoint le duo. La rencontre de ces trois artisans du cinéma donne naissance à des longs-métrages tels que Chicken Run et Shaun le mouton, en 2000 et 20015, ainsi qu’à la saga Wallace et Gromit. L’entreprise connaît un succès grandissant et, après dix nominations aux
Oscars, en décroche finalement quatre: pour Creature comforts (1989), Un mauvais pantalon (1993), Rasé de près (1995) et Le Mystère du lapin-garou (2005). Néanmoins, le studio conserve sa part d’authenticité et se voit plus apprécié que jamais car, à une époque où tout gravite autour des nouvelles technologies, le public est particulièrement sensible à la débrouille et au fait-main que prônent les fondateurs d’Aardman et qui octroient « un supplément d’âme » aux films, comme l’affirme Peter Lord. Lequel explique même que certains réalisateurs de films en images de synthèse font ajouter des empreintes digitales sur leurs personnages pour imiter celles laissées par les animateurs sur Wallace et Gromit !
Filmographie:
Chicken Run (2000)
Wallace et Gromit, les courts métrages
Wallace et Gromit: Le Mystère du lapin-garou (2005)
Souris City (2006)
Mission: Noël (2011)
Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout (2012)
Shaun le mouton (2015)
Commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce film. Voulez-vous ajouter votre commentaire?